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Comment ENFIN réussir en Marketing de Réseau (MLM) ? 

11/06/2020
Auteur: Leeloo

Quand on tape « Comment réussir en MLM » sur Google il y a seulement 151 000 résultats !

Étonnant alors qu’il y a 172 millions de réponses pour « MLM ». Beaucoup de gens s’intéressent au MLM sans se poser la question « comment réussir » dans cette activité.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du concept de Marketing de Réseau (MLM), voyez votre ami Google et ne revenez sur cette page que si vous avez la » gniaque », l’envie irrésistible de réussir. Sinon, basta, vous ne ferez rien en MLM. Vous ferez partie des 95 % de gens qui vont abandonner au bout de quelques mois.

Et quoi de plus normal que de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une activité quelle quelle soit !

On est donc en droit de se poser THE question : Peut-on gagner sa vie dans le marketing de réseau ou MLM ?

Le MLM c'est bien beau, mais n'y a-t-il pas d'autres business à explorer ?

Et mettre le MLM en parallèle avec les plus profitables du moment.

Connaissez-vous les 5 opportunités de business que les grands entrepreneurs n'évoquent jamais ?

Allez voir cette vidéo et faites-moi un retour !

Pourquoi autant d’échecs en MLM ?



Comme je l’ai signalé précédemment le taux d’échec est phénoménal : environ 95 % d’échec la première année (et pas moins de 85 % au cours des 3 premiers mois).

C’est pas vraiment encourageant ! On ne se lance pas dans une activité sachant qu’il y a plus de 9 chances sur dix de se vautrer.

Pourquoi un tel taux d’échec et d’abandon alors qu’on nous a tous vanté les réussites fulgurantes de millionnaires du MLM ?

Il est indéniable que certains réussissent mais c’est comme pour tout : beaucoup d’appelés et peu d’élus.

Prenons l’exemple de lycéens qui entrent à la faculté en première année.

Il suffit d’avoir le Bac pour s’y inscrire.

Mais combien prendront sérieusement leur avenir en main sachant que la liberté est totale en faculté.

Seuls ceux qui bossent, sont assidus et ont la volonté inébranlable de réussir se verront couronné de succès.

Les autres vont rapidement abandonner. En gros 10 % réussissent contre 90 % de moyens ou de touristes.

Je pourrais vous citer d’autres exemples où l’on retrouve des pourcentages similaires.

Voyons maintenant les raisons les plus souvent mises en avant pour justifier ce taux d’échec en MLM.

💥 Ne pas prendre cette activité au sérieux.



J’appelle ces personnes des « touristes ». En général la mise de fond nécessaire pour démarrer en MLM avoisine les 100€. C’est peu si l’on compare avec l’investissement nécessaire pour ouvrir un restaurant.

Donc relax, si je ne réussit pas je ne perds pas grand-chose.

C’est la raison pour laquelle je ne recrute que les personnes qui investissent sur le pack d’entrée le plus cher. Cela motive et on se bouge le c-l.

💥 L’argent facile !



C’est l’un des premiers argument qu’on vous jette à la figure.

L’argent facile ! Qui n’a pas vu ces messages sur le Net où l’on vous promet des gains fabuleux sans quasiment bouger le petit doigt ?

Combien tombent dans le panneau et se rendent vite compte qu’ils ne deviendront jamais millionnaires.

Toute activité requiert du travail et un investissement personnel.

Et le MLM est une véritable activité professionnelle. Même pour un simple complément de salaire.

Dans mon réseau, l’objectif n’est pas de se faire un complément de salaire. Je ne recrute que des kadors qui veulent créer leur entreprise de marketing de réseau.

Ces personnes sont un atout majeur dans un réseau MLM car ils procurent des gains intéressants et surtout durables. Mais on ne réussit pas en un mois. Il faut de la patience pour bâtir son réseau.

💥 Ne pas voir l’esprit entrepreneurial avant tout.



Comme je le citais ci-dessus, vous devez posséder la fibre entrepreneuriale pour démarrer fort en MLM. Vous devez avoir la passion de développer votre réseau et avoir une mentalité de guerrier (on verra cela plus en détail par la suite).

Si vous n’avez pas cet esprit de battant le MLM n’est pas fait pour vous et donc vous ne ferez jamais partie de mon équipe.

Je veux des filleuls qui s’investissent personnellement, qui ne comptent pas leurs heures. Donc pas de mentalité de fonctionnaire pour qui les 32 heures sont déjà trop lourdes.

Je veux des filleuls qui ne baissent pas les bras au moindre pépin mais qui travaillent régulièrement.

Bien, maintenant qu’on a mis en évidence quelques points qui peuvent expliquer ce taux d’échec important, il est temps de vous en révéler la raison principale, la faille majeure.

💥 Où est la faille ?

Vous l’avez certainement compris :

La FAILLE dans le MLM ou dans toute autre activité c’est VOUS (ou MOI, enfin tous les MLMeurs)

Ça peut vous choquer ? Mais c’est bien la triste et décevante réalité.

Le maillon faible (tiens ça me fait penser à un jeu télévisé!) c’est VOUS.

Je ne vais pas imiter Laurence Boccolini pour vous dégager de cette opportunité qu’est le MLM.

En général les kassos du MLM se mettent à critiquer le Marketing de Réseau dès qu’ils baissent les bras.

Et vas-y que je te parle de ça :

Image
Je ne parle pas de ce jeu ni des pyramides égyptiennes !

Non pas cette émission TV mais du système pyramidal (ou de Ponzi) qui serait à la base de tout MLM.

Soyons clair à propos du Marketing de Réseau, il n’y a PAS de système pyramidal si les conditions suivantes sont effectives :

Votre société MLM propose des produits ou services qui apportent un avantage réel aux clients

Votre société de MLM est reconnue par les grandes fédérations nationales ou internationales de la vente directe

Votre société de MLM propose un plan de formation

Votre société de MLM propose un plan de rémunération équitable

Votre société organise des conférences régulièrement

Maintenant, si votre parrain ou votre upline se comportent éthiquement envers vous, il n’y a aucune raison de discréditer le Marketing de Réseau.

Mais bon, reconnaissons-le, c’est plus facile de critiquer et d’accuser autrui que de se remettre en question.

Réussir ENFIN en MLM



Bien , maintenant qu’on a balayé devant notre porte, voyons comment ENFIN réussir en MLM.

Pour les conseils de base, je vous renvoie à votre meilleur ami : Google.

Vous y trouverez toute sorte de conseils tels que :

Comment réussir en MLM ?

18 conseils pratiques 

Comment se lancer et réussir dans le MLM en 2020

Etc.

Ça peut vous aider effectivement. Sauf que ça part dans tous les sens.

Il n’y a pas de stratégie réelle dans l’approche du MLM.

C’est comme si vous partiez en guerre, la fleur au fusil.

👉 Tiens, ça me rappelle le début de la seconde guerre mondiale. Les Français on vite déchanté.

La Ligne Maginot n’a pas donné les résultats escomptés.

La faute à qui ? Quels sont les stratèges qui ont élaboré cette méthode de défense statique ?

👉 Prenons un autre exemple : Don Quichotte de la Mancha et son acolyte Sancho Panza. Ce roman de Cervantès retrace les aventures et les voyages de ces deux héros.

Qu’elle idée a eu ce personnage à vouloir attaquer 30 ou 40 moulins à vent ?

Cette histoire, tout le monde la connaît.

Pourquoi prendre des moulins pour des géants ?

Pourquoi ne pas écouter son valet et foncer tête baissée ?

Pourquoi aborderiez-vous le MLM comme Don Quichotte sans formation initiale ? Tête baissée et vous retrouver comme ce héro à terre au moindre coup de vent dans les ailes du moulin.

👉 Troisième exemple : Alexandre le Grand (356 à 323 avant JC.).

Je ne vais pas vous infliger la biographie mythique de celui qui s’est bâti en dix ans un empire XXL de la Grèce à l’Inde à force de conquêtes.

Contrairement au héro espagnol précédent il fut un stratège hors du commun ainsi qu’un chef visionnaire.



Que devons nous conclure à la suite de l’évocation de ces trois exemples ?

La réussite (en MLM ou dans n’importe quelle autre activité) est due à une bonne stratégie.

Vous réussirez en MLM avec LA bonne stratégie



Si vous voulez atteindre la liberté financière que le Marketing de Réseau vous promet vous devez mettre en place une stratégie MLM efficace.

C’est ce que nous avons vu précédemment avec les 3 exemples historiques.

Rien ne sert de courir dans tous les sens, d’adopter une tactique de défense, la seule stratégie qui fonctionne est la stratégie conquérante d’Alexandre le Grand.

Il a conquis de nombreux pays les uns après les autres comme s’il mettait en place un maillage efficace pour sécuriser son implantation à chaque étape de son avancée conquérante.



De l’importance du réseau



En MLM, Marketing de Réseau, le concept le plus important est le mot « Réseau ». Le « Marketing » vient en seconde position.

Vous devez donc adopter une stratégie qui se concentre sur votre réseautage. N’oubliez pas que votre entreprise MLM vous oblige à vous entourer de gens compétents (et pas de débutants).

Comme je l’évoquais à plusieurs reprises ci-dessus, vous devez stratégiquement fuir les débutants en MLM ou ceux qui n’ont comme objectif un complément de salaire.

Vous devez vous former pour recruter les meilleures personnes. Seuls ceux qui savent comment recruter des milliers de personnes dans leur réseau vont atteindre des niveaux de revenus indécents.

Comment recruter des milliers de personnes dans votre réseau ?



Je pense que vous avez déjà lu quelques articles de blog MLM qui vous promettaient de recruter 600 prospects par mois. La méthode pour y parvenir est simple : ils utilisent des tunnels de vente.

C’est là qu’intervient le Marketing et tous ces outils en ligne qui permettent aux gens intéressés de se qualifier eux-même.

Cette méthode est très efficace. Plus besoin de démarcher à l’aveuglette. Seules les personnes qui manifestent un intérêt au MLM sont recrutées.

Toutefois, lorsque vous consultez ces blogs vous serez surpris par leur agressivité. Chaque page de leur blog comporte au moins 5 appels à l’action. C’est quasiment de la vente forcée.

Je me demande où est reléguée l’éthique du MLM.

Le marketing consiste à laisser les gens en arriver à la conclusion qu’ils ont de la chance de travailler avec vous. Mais pas de les forcer à le faire.

Pour ma part, je suis passée au Marketing Underground, la version 3.0 du marketing. Consultez mes autres articles pour en savoir plus sur cette approche.



La stratégie du blog MLM



C’est une stratégie très puissante qu’on adopté tous les mentors du MLM 2.0.

Pourquoi ?

En partageant toutes les connaissances que vous aurez accumulées en MLM, cela fera de vous quelqu’un qui connaît le mieux ce sujet qu’un parfait débutant en marketing de réseau. Plus vous postez, plus cela fera de vous un « expert » reconnu dans ce domaine.

Et cerise sur le gâteau, plus vous posterez d’articles (d’au moins 1.000 mots) mieux sera référencé votre blog sur Google. Et qui dit blog bien référencé (donc en première page de résultats de recherche) dit beaucoup de visites, donc beaucoup de chances de recruter. CQFD !

Vous n’avez pas besoin de « vendre » quoi que ce soit car les gens sont attirés par ce que vous proposez. Vos visiteurs prendront eux-même la décision de travailler avec vous.



Encore faut-il être réaliste



C’est bien beau tout ça ! Mais combien de temps ça prend pour faire décoller mon réseau et mon business ?

Je ne vais pas vous cacher que si vous démarrez un blog aujourd’hui vous allez générer des centaines de visiteurs et des prospects.

Google prend son temps pour référencer votre blog. En général il faut aussi attendre 6 mois pour commencer à vous construire une image de marque.

Vous devez donc comprendre qu’il vous faut les bonnes attentes. Comme on dit souvent : Rome ne s’est pas construite en un jour !

Si vous avez la chance d’avoir un bon mentor, il vous fera passer ce cap avec ses conseils avisés et professionnels. Votre succès n’est-il pas aussi son succès ?



C’est décevant ?



Oui, c’est assez décevant ! Même avec un blog utilisé à bon escient le temps joue contre vous.

La plupart des gens échouent dans cette industrie du MLM parce qu’ils manquent de patience. On parle de 95 % des gens.

On peut voir l’approche du MLM 2.0 comme la meilleure façon de recruter. C’est la plus radicale, la plus agressive.

Voici comment ça fonctionne :

Un tunnel de vente est ce qui permet de vendre davantage et surtout de vendre en automatique.

Ce concept de tunnel adapté au MLM consiste à recruter davantage et surtout de recruter en automatique.

Avant d’expliquer schématiquement le fonctionnement d’un tunnel voici celui d’un site traditionnel.

Cela fonctionne de la manière suivante :

1. Ils achètent du trafic

2. Ils envoient ce trafic sur une page de vente (ou de capture d’email)

3. Ils réalisent des ventes (en MLM c’est des recrutements)

4. Puis ils remercient, disent au revoir à leurs clients et le processus s’arrête ici.

On peut représenter ce processus de la manière suivante :

Image

Tunnel de vente (ou de recrutement) classique

Où est le problème ?

C’est la hausse tendancielle des coûts d’acquisition du trafic que l’on envoie sur la page de recrutement.

Mais avec un blog bien référencé par Google, votre trafic est gratuit. D’où l’absolue obligation de créer votre blog MLM. Posséder son trafic est une priorité.

Avec cette approche MLM 2.0 on pourrait conclure que trop de MLMeurs font l’erreur de croire que le recrutement se termine quand le prospect à adhéré à votre MLM. En réalité, cela ne fait que commencer.

Mon approche MLM Underground™ va beaucoup plus loin et est plus que rentable. Mais seuls mes filleuls en tireront partie.

Vous savez ce qu’il vous rete à faire !

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